Sélectionner une page

Suivez le guide !

par | mercredi 21 décembre 2016 | Général | 0 commentaires

Je me suis aperçu que toi, lecteur, tu ne connaissais pas forcément les lieux. Voici donc de quoi nous faire pardonner… Comme l’indique le nom de ce site, nous avons fait l’acquisition d’une ancienne ferme au lieu-dit « Les Veynes », sur la commune de Boffres, en Ardèche.

Pour te situer, voici une vue aérienne:

Puisque cet achat est lié à un coup de cœur, voici les images prises lors de ma première visite le 13 avril 2016, ça te permettra de voir exactement ce que j’ai vu la première fois.

Intérieur garage
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

C’est tout pour la partie habitation! Mais sous l’escalier se trouve un accès vers la grange qui est elle aussi « dans son jus ». En bref, le toit est constitué d’une charpente traditionnelle en châtaigner sur laquelle sont posées des tôles maintenues en place par le poids de quelques tuiles… Le plancher intermédiaire est également fait de poutres en plus ou moins bon état sur lesquelles reposent des tôles. Le tout est maintenu en place par des étais en bois et les vendeurs m’ont laissé tout un tas de souvenirs que je vais passer à la loupe pour ne rien jeter dont je pourrais avoir besoin pour bricoler pendant ou après les travaux!

Voilà la visite est terminée, j’espère que tu as apprécié ce que tu as vu et que ça t’a permis de mieux appréhender les lieux. N’oublie pas le guide! 🙂